Carte bleue et sans contact : comment faire pour ne pas se faire pirater ?

Avoir une carte bancaire est en ce moment essentiel pour effectuer des achats en ligne, les centres commerciaux modernes, restaurants… Deux modèles principaux sont disponibles actuellement : carte simple et carte sans contact. De plus en plus de personnes arrivent cependant à manipuler directement ou à distance votre carte si vous ne faites pas attention. Ce phénomène est surtout devenu fréquent durant cinq dernières années. Découvrir les solutions les plus efficaces pour vous éviter de vous faire pirater votre carte bancaire est par conséquent important.

Acheter un porte-carte adapté

Dans la plupart des cas, les cartes bancaires sont conservées dans votre portefeuille. Ce dernier n’empêche cependant pas les paiements à distance de s’effectuer. Cela peut de ce fait vous rendre vulnérable face aux personnes malveillantes. Afin d’éviter ce genre de situation, acheter un porte-carte adapté peut en être la solution. Le rôle de ce dernier est simple : bloquer le NFC de votre carte. Ainsi, aucune transaction ne pourra être effectuée sans l’avoir retiré au préalable. La Maroquinerie française Color POP propose en ce moment divers modèles de porte-carte de ce genre pour répondre aux attentes de chacun. Une autre solution consiste également à recouvrir votre carte bancaire de papier en aluminium. Cela aura le même effet qu’un porte-carte anti-NFC.

Améliorer la sécurité de votre carte

Améliorer la sécurité de votre carte bancaire est primordial si vous souhaitez éviter de vous faire pirater. Dans cet ordre, bon nombre de banques modernes proposent en ce moment une double sécurité afin de valider chaque retrait d’argent. Ce dernier peut se présenter sur plusieurs formes : code QR, SMS… Ce genre de procédure a besoin d’une connexion internet pour fonctionner. Cela le rend par ailleurs plus sécurisé. Dans le même ordre, pensez à toujours cacher le clavier du distributeur lorsque vous entrez votre code de sécurité personnelle.

Prendre des précautions de base

Chaque propriétaire d’une carte bancaire doit toujours prendre des précautions de bases afin de se protéger. Parmi les plus importants, évitez par exemple de vous connecter aux réseaux wifi publics. Cela facilite grandement le piratage de vos cartes surtout si vous êtes en train de faire un achat en ligne. Dans le même ordre, évitez également d’enregistrer les informations de paiements à partir de votre smartphone. Bon nombre de personnes malveillantes peuvent en effet avoir accès facilement. Enfin, prenez toujours la peine de vérifier les applications et les sites internet qui nécessitent des paiements. Ces derniers peuvent en effet servir de leurre pour obtenir vos informations personnelles.